En matière d’affiliation liveshow les nouveautés sont rares sur le marché français et ça ne risque pas de changer.

L’air de rien, c’est beaucoup plus compliqué à mettre en place un live que de la VOD ou de la rencontre, en particulier à cause de la gestion des hôtesses.

Alors quand Carpe Diem a annoncé la sortie officielle de Chocam, je me suis dit que ça méritait bien un billet d’autant que leur nouveau live semble plutôt intéressant pour les affiliés.

Au commencement il y avait Eurolive

Jusqu’à présent le produit de base chez Carpe Diem pour le liveshow c’était Eurolive, sorti en 2006.

Développé par la team Mastacash après son rachat par Carpe Diem, Eurolive a posé les bases de la diversification de CD et de son énorme développement pour les années suivantes, quand d’autres ont compris le truc seulement en 2009.

Aussi malgré des tarifs élevés (6 euros la minute), Eurolive a été un énorme succès, sûrement grâce à son tchat soft gratuit dans sa partie publique qui facilitait le passage à la caisse des curieux.

Chaudcam, Showcam, Socam… Cho quoi ?

Pourtant on ne trouve pas de tchat public gratuit sur Chocam.

Là où Eurolive jouait sur la frustration, Chocam s’appuie sur la magie de la CB15 pour vendre un abonnement bimestriel qui constitue sa principale différence avec Eurolive.

C’est un poil moins subtil niveau marketing mais pas forcément moins efficace grâce à la vérification de majorité 🙂

Passé cette formalité innocente, le futur client bénéficiera de 240 jetons gratuits et 15 minutes d’accès au live.

Les 15 minutes écoulées il héritera d’un splendide abonnement bimestriel à Chocam, accompagné d’un accès illimité au tchat gratuit.

Et quand son stock de jetons sera épuisé, le client pourra en racheter d’autres ou d’attendre le rebill pour récupérer 240 jetons.

Loin d’être un simple nichage d’Eurolive façon Live18ans ou MadameCam, Chocam vient donc concurrencer directement Xcams de TAC, dont il reprend le mode de fonctionnement sur le marché fr.

Et moi je vends ça comment ?

Déjà pas en utilisant le site, qui donne pas du tout envie à mon avis.

Tant qu’à vendre de la CB15, autant y aller fort directement avec les pages de vente, dont certaines sont plutôt réussies.

Niveau bannières vous trouverez pas mal de tailles, mais seulement en trois exemplaires de chaque (pas assez pour ceux qui ont une régie et font des tests).

S’ajoute à ça une bonne série de pops dhtml et des infopops.

Et surtout des thumbs dynamiques, définitivement l’outil le plus intéressant pour puber Chowcam à condition de l’intégrer dans un bon marketing.

Sinon pour le lancement CD propose un reversement à 35% sur les abos et 25% sur les rebills et les upsells (23 euros par abo, 16 euros par rebill).

35% c’est bien sur du live, les futurs 25% sont pas terribles, sachant que TAC est à 28% de base sur Xcams.

Give it a try

A priori ShowCam est bien parti pour cartonner.

Comme le dit la news, il “mixe la grosse carotte de la CB15 avec la dépendance du live” (j’invente peut être un peu).

Seulement ce qui fait le gros du CA sur Eurolive ce sont les gros clients (certains se souviennent encore des sommes annoncées à la soirée des 10 ans Carpe Diem).

Et il y a une chance pour que l’effet CB30 nuise à la confiance nécessaire pour obtenir ces gros clients, qui risquent de mal apprécier le coup de l’abonnement.

A voir si ça sera compensé par tous les petits récupérés par la CB30, ce qu’on ne pourra juger que d’ici minimum 1 an

En tout cas si vous avez envie de tester Chocam et que vous êtes affilié chez Carpe Diem, ça se passe dans les outils webmasters (impossible de louper le bouton à gauche). Pour les autres, ça se passe ici pour une inscription gratuite et sans douleur.