Il y a quelques jours j’écrivais que 2010 serait l’année de la CB30, mais visiblement ça sera aussi celles des nouveaux sponsors dans le milieu de l’affiliation adulte.

En attendant la sortie prochaine de Vador qui termine ses derniers tests, je me suis dit que c’était le bon moment pour faire une preview de Wanacash, un autre sponsor prévu pour 2010.

Wanacash, nouveau metasponsor adulte

Ok, j’avoue, j’adore utiliser le mot metasponsor.

Outre ses caractéristiques sémantiques évidentes, c’est un joli mot parfait pour désigner ce qu’est Wanacash : un sponsor qui pour le moment ne propose pas ses propres produits, mais revend ceux d’autres sponsors.

Dit comme ça, on se demande direct quel intérêt ça présente pour un affilié par rapport à l’utilisation du sponsor adulte d’origine.

Et bien c’est assez simple en fait : plutôt que d’utiliser les outils de promos pas forcément toujours au top du sponsor d’origine, le metasponsor vous propose des outils de promo performants, testés et retestés sur un gros trafic, et généralement beaucoup plus efficaces que ceux du sponsor d’origine.

A celà s’ajoute en général des techniques de relances plus agressives (exits, mails) pour au final obtenir des gains supérieurs à ceux obtenus avec le sponsor d’origine.

Le modèle du metasponsor est plutôt intéressant pour démarrer un sponsor adulte.

En général ça fonctionne bien, voir très bien quand on voit les résultats de Payglad ou Eravage.

Seulement comme tout repose sur des outils de promos et des techniques de relance qui sont finalement assez simples à copier, il est difficile d’évoluer au-delà d’un certain niveau de CA dès que les concurrents ou le sponsor d’origine se mettent à niveau.

D’ailleurs, si on observe ce que fait Payglad (LE metasponsor historique), on voit que dernièrement ils ont surtout travaillé à fournir leur propre offre produit, en se rendant autonomes par exemple sur la rencontre.

Mais voyons plutôt si les outils de promo proposés par Wanacash sont à la hauteur de ce qu’on attend d’un metasponsor.

Alors ces outils de promo Wanacash ?

Bien que Wanacash soit toujours en beta, on trouve déjà énormément d’outils de promo dans la zone webmasters, dans toutes les principales niches.

Des bannières bien sûr (de la bonne fake qui clique), mais aussi d’excellentes pdvs nichées largement à la hauteur de ce que proposent les concurrents.

Dommage, les thumbs ne sont pas à la hauteur de celles de Wendise, mais globalement le travail effectué sur les PDV reste très bon.

Pour le reste, on sent bien l’origine trade des responsables de Wanacash et vous retrouverez toute la panoplie habituelles des outils visibles sur ces sites : popups, infopos, mailcatchers… C’est du solide, simple et efficace, avec les options nécessaires à chaque fois.

Même si je n’ai pas pu tester le player flv (EDIT : ça venait d’un plugin FireFox, le player marche impeccablement), les amateurs apprécieront la présence d’un flux XML avec un bon millier de vidéos dans toutes les niches dedans et la même chose en galeries vidéos.

Et bien sûr, Wanacash propose des stats détaillées (uniques, emails, essais, abos et rebills) pour accompagner tout ça, le tout ventilable par tracker.

Wanacash, un sponsor pour quels webmasters ?

Si vous êtes un webmaster qui démarre ou qui fait un volume moyen, Wanacash est un sponsor intéressant.

Comme les outils de promo sont très optimisés, vous allez pouvoir mettre directement les bonnes promos, pour n’avoir à vous préoccuper “que” du trafic de vos sites.

Autre bon point, le fait que leurs promos soient encore peu visibles (par rapport à celles de gros sponsors comme Carpe Diem, Payglad ou Eravage) joue aussi en votre faveur.

Pour les gros webmasters, ça sera plus discutable de choisir Wanacash.

Dealer directement avec le sponsor d’origine vous offrira certainement un meilleur niveau de reversement et les outils personnalisés qu’il vous faut.

Maintenant, j’ai pu constater personnellement que l’équipe de Wanacash était très réactive et à l’écoute. Le genre de qualité qui fait qu’un petit sponsor bien pensé à la base peu devenir un gros sponsor très rapidement.

C’est tout le mal que je leur souhaite 🙂

PS : pour découvrir Wanacash par vous mêmes, c’est par ici.