Conférences WebisMyBusiness et soirée Affiliation Charme 2013 : le bilan

Et voilà c’est derrière nous !

Le 5 octobre, les conférences, la grosse soirée, c’était il y a déjà 2 semaines !

Incroyable de voir qu’un truc qu’on a préparé et attendu depuis si longtemps est finalement passé aussi vite.

Comme l’an dernier je voulais faire un petit récap de mes souvenirs de ce jour là.

Évidemment c’est très personnel comme point de vue mais on vous invite à partager vos impressions sur le forum :)

The Day Before You Came

Pour moi le 5 octobre commence le jour d’avant, avec un bon gros trajet en train pour rejoindre Aix et Johan qui m’attend pour faire le stock de boissons pour la soirée.

On se retrouve et là on remplit 2 chariots complets d’alcool et de softs (un peu quand même ^^), qui sont tellement lourds qu’on doit lutter pour les bouger (avec le soutien moral de Damien).

Et on rafle presque 10 kilos de citrons verts bios pour les mojitos :D

Après avoir débarqué tout ça plus les cartons de goodies et des verres au Sunset, on rejoint la team CD pour prendre froid sur une terrasse du forum des Cardeurs battue par le Mistral.

Puis finalement on décolle rejoindre la fine fleur de notre communauté au bar de l’hôtel Aquabella.

Une bonne pré-soirée le vendredi soir avant le jour J :)

On devait y rester juste un moment avant d’aller manger, finalement on en sortira à la fermeture avant d’aller s’échouer vers minuit et demi au Cintra, le seul bar restaurant d’Aix qui ne ferme jamais.

Bulls On Parade

Le lendemain je finis par arriver à l’hôtel Aquabella pour préparer les conférences.

A la bourre forcément.

Les parkings autour de l’hôtel sont pleins et après avoir squatté une place handicapé (c’est MAL je sais) j’ai un coup de bol énorme et finalement je bouge ma voiture sur une place normale (c’est mieux pour mon karma déjà chargé).

A l’hôtel je retrouve Johan qui coupe les badges pour la soirée (ça va l’occuper un bon moment) et Damien et Julien qui préparent les bouteilles d’eau brandées Inkorrect.

Les bouteilles Inkorrect présentes en masse aux conférences :)

J’installe l’ordi, je teste les micros, j’aide la team à mettre en place les goodies des conférences puis je récupère les présentations (à tout ceux qui organisent des conférences : n’espérez pas récupérer une présentation AVANT le jour J, j’ai essayé, c’est pas possible :D) et je discute un peu avec les conférenciers.

A 13h30, heure de départ des conférences, il y a seulement 10 personnes dans la salle.

Ambiance, je commence à gentiment stresser, sachant qu’on en attendait au moins 140…

Bref on essaye de gagner du temps en repoussant le début des conférences mais finalement à 13h50 on part à 40 personnes avec la conférence de Roland et François.

Encore merci à eux d’avoir démarré les premiers sans broncher, on ne sera plein qu’à 14h30.

Ce jour là on a eu droit à de belles conférences.

Avec notamment une superbe première fois pour Arnaud, Paul et Black Melvin qui ont été impériaux et Adrien qui a assuré le show après la pause gouter (les petits fours étaient trop bons !).

Première fois réussie pour Arnaud :)I Gotta Feeling

Une fois les conférences terminées c’est le rush pour Johan et moi.

On file tous les deux pour trimballer les goodies de l’hôtel à la salle de la soirée et pendant le trajet on se paye une belle chute juste devant la team Vador qui se marre et prend des photos.

On est forts, on encaisse et on continue pour arriver à la salle sains et saufs.

Julien nous rejoint et on enchaîne les remplissages de sacs de goodies et la découpe des badges. Vous pouvez remercier Johan et Julien pour ça d’ailleurs, j’ai essayé et c’était clairement pas mon truc (tous ceux qui avaient un badge déchiré c’est grâce à moi, inutile de me remercier).

Quand la soirée commence je n’ai qu’une seule envie, me barrer et aller me coucher :D

Ca fait des mois qu’on bosse là dessus, on est à fond depuis plusieurs semaines et là c’est juste too much niveau fatigue et le stress qui m’agitait est complètement retombé.

Mais après avoir goûté le mojito horrible préparé par les barmen je me sens investi d’une responsabilité morale envers nos invités et c’est reparti pour donner un cours de mojitos et finalement enchaîner jusqu’à 5h du matin :D

Pour la soirée quelques souvenirs marquants : une des coyotes le cul tendu sur le bar sur lequel je tombe après avoir esquivé l’un d’entre vous, un hug donné par un vieil ami et les videurs qui font leur max pour sortir un policier bourré et agressif sans le tabasser (il a eu du bol d’avoir sa plaque).

Voilà pour cette année, pari réussi : on était plus nombreux, on a eu de belles conférences, et visiblement ça vous a plu :)

Merci à nos sponsors qui ont joué le jeu et nous ont permis de monter cet évènement : Payglad et Affil4you qui nous ont le plus soutenu cette année puis The Adult Company et Inkorrect mais aussi Carpe Diem, Vador, Prelinker Wanacash et Fais du Fric qui étaient présents ce jour là !

On compte sur vous maintenant pour partager vos souvenirs et vos impressions ici, ça nous fera plaisir !

Pour les photos de la soirée il faudra passer sur le forum :)