Oui je sais, ce billet n’a pas de rapport direct avec l’affiliation adulte. Mais en lisant vos bonnes résolutions pour 2013, j’ai vu que la perte de poids revenait souvent et je me suis dit que ça pourrait servir.

J’ai trouvé ce régime sur le blog de Tim Ferriss. C’est le premier régime que j’ai fait et ce qui m’a décidé ce que quand j’ai lu le billet ça m’a semblé facile à suivre pour un mec qui bosse.

Quelques trucs à éviter et à remplacer par d’autres et c’est tout.

Donc j’ai testé et j’ai perdu 7 kilos en 6 semaines pour retomber à un poids que je n’avais pas fait depuis 10 ans.

Je vous laisse lire la suite, si jamais vous testez n’hésitez pas à poster vos questions et résultats ici 🙂

Perdre du poids grâce à la science et à la simplicité

Il est possible de perdre 9 kilos de gras en 30 jours en jouant sur n’importe lequel de ces trois facteurs : activité physique, régime, compléments alimentaires. J’ai déjà vu ce que donnait la combinaison avisée de ces trois facteurs sur des athlètes professionnels. Dans ce billet nous allons présenter ce que j’appelle le régime slow carb.

Ces six dernières semaines, je suis passé de 82 kilos à 75 kilos tout en gagnant presque 5 kilos de muscles, ce qui veut dire que j’ai perdu presque 12 kilos de gras. C’est le seul régime à part le régime CKD qui a fait sortir des veines sur mon ventre, le dernier endroit où je perds du gras (foutus gène scandinaves).

Voici les 4 règles toutes simples que j’ai suivi…

Règle numéro 1 : évitez les glucides blancs

Evitez n’importe quel type de glucide qui est ou peut être blanc.

Tous les aliments suivants sont interdits, sauf s’ils sont consommés jusqu’à 1h30 après un exercice d’endurance d’au moins 20 minutes de durée : le pain, le riz, les céréales, les pommes de terre, les pâtes et tout ce qui est frit avec une panure autour.

Si vous évitez de mangez ce qui est blanc vous êtes tranquilles.

Règle numéro 2 : mangez toujours les mêmes repas, encore et encore

Ceux qui réussissent à suivre un régime avec succès, peu importe qu’ils cherchent à gagner du muscle ou à perdre du poids, mangent le même type de repas encore et encore.

Mélangez et cuisinez vos repas en utilisant un des ingrédients de chacun des groupes suivants :

Protéines :

  • blancs d’œuf avec un œuf entier pour le goût
  • poitrine ou filet de poulet
  • boeuf bio
  • porc

Légumineuses :

  • lentilles
  • haricots noirs
  • haricots pinto

Légumes :

  • épinards
  • asperges
  • pois
  • légumes divers

Mangez les aliments ci-dessus autant que vous le voulez. Mais souvenez-vous : faites simple. Choisissez 3 ou 4 types de plats et ne mangez que ça.

Presque tous les restaurants peuvent vous donner une salade ou des légumes à la place des frites ou des pommes de terre. Étonnamment je me suis rendu compte que la cuisine mexicaine, du moment qu’on remplace le riz par des légumes, est l’une des cuisines les plus adaptées au régime slow carb.

La plupart des gens qui limitent leurs glucides se plaignent du manque d’énergie qu’ils ressentent et abandonnent, pas parce que ces régimes ne marchent pas, mais parce qu’ils n’absorbent pas assez de calories. Un demi bol de riz c’est 300 calories tandis qu’un demi bol d’épinards c’est 15 ! Les légumes ne fournissent pas beaucoup de calories aussi c’est indispensable d’y ajouter des légumineuses pour compléter.

Certains sportifs mangent 6 à 8 fois par jour pour casser leur charge calorique et éviter de grossir. Je ne trouve pas ça pratique du tout. Je mange 4 fois par jour :

  • 10h : petit déjeuner
  • 13h : déjeuner
  • 17h : un petit repas
  • 19h30-21h : sport
  • 22h : diner
  • 00 : un verre de vin et un documentaire à la télé avant d’aller dormir

Règle 3 : ne buvez pas de calories

Buvez de grandes quantités d’eau et autant de boissons sans sucre (ice tea, thé, sodas light, café sans crème) que vous le voulez.

Ne buvez pas de lait, de boissons sucrées ou de jus de fruits.

J’adore le vin et je bois au moins un verre de vin chaque soir, ce qui je pense aide à récupérer après une séance de sport et facilite la perte de poids. Des recherches récentes sur le resvératrol vont dans le même sens.

Règle numéro 4 : faites une pause un jour par semaine

Je recommande le samedi comme jour de relâche.

Le samedi je m’autorise à manger tout ce que je veux, et je me défoule en mangeant de la glace, des Snickers et tous mes autres vices à l’excès. Je me rends un peu malade mais ensuite je n’y touche plus pendant le restant de la semaine.

Paradoxalement, augmenter drastiquement votre consommation de calories une fois par semaine de cette façon augmente la perte de poids en évitant que votre métabolisme ne se dérègle à cause de la privation continue de calories.

C’est vrai : bouffer des cochonneries va vous aider à perdre du poids.

Bienvenue au pays des rêves.