Aujourd’hui j’ai testé pour vous Flirtfair et son programme d’affiliation en français.

Je ne vais pas vous mentir, quand j’ai vu leur annonce pourrie sur Bizpowa, ça m’a énervé.

Du coup j’ai eu envie faire une review de leur programme d’affiliation, histoire de voir si il y avait quelque chose de bien derrière leur message enthousiaste.

Et comme j’aime pas raconter n’importe quoi, j’ai tout testé à fond, aussi bien la plateforme d’affiliation que Flirtfair.

Et vous savez quoi ?

C’est vraiment pas terrible…

Plateforme d’affiliation 2 fois 0

Il y a vraiment beaucoup de choses à critiquer sur la plateforme d’affiliation de Flirtfair.

Mais on va commencer par le meilleur, avec des modes de rémunération intéressants pour le marché fr, notamment une offre à 2 euros par inscription gratuite.

Seul souci, les infos données sur ces offres sont super vagues.

Il faudra donc les contacter pour savoir exactement ce qu’est une inscription gratuite (hommes, femmes, email validé, conditions particulières ?), si la rémunération est calculée hors taxes ou ttc et quel est son montant exact sur les offres au pourcentage (50% de 119.70 euros, rebills inclus ou pas, on touche quoi sur l’offre d’essai ?).

Voilà, on vient de voir le meilleur 🙂

Pour le reste c’est pas top, mais ça va être super rapide vu que les outils de promo se limitent à une soixantaine de bannières genre ça :

Vous voyez la multitude d’outils de promos qui existent chez tous les sponsors dating un peu sérieux, genre ceux d’EdenFlirt ou de Yes Messenger ?

Bein ça n’existe pas chez Flirtfair.

Et puis de toute façon on ne peut même pas filtrer les bannières par taille

Avec ça l’ergonomie est… “différente” de ce qu’on connait, mais en plus il y a des options bizarres genre les “mots clés”.

Je vous jure qu’après avoir vu la doc et tripoté l’interface dans tous les sens pendant 10 minutes j’ai toujours pas capté à quoi ça sert (on dirait des trackers, mais on ne peut pas les utiliser dans l’interface des bannières).

Bref, pas d’outils de promo + une ergonomie à la masse : va falloir être vraiment très motivé pour puber Flirtfair, d’autant que le site ne casse rien.

Oh oui, desirmoi !

Niveau produit on vous propose de faire la promo de flirtfair.fr ou desirmoi.fr.

Même si j’ai bien rigolé avec desirmoi.fr, j’ai préféré tester flirtfair.fr

Pas de surprise de ce côté, on est vraiment dans le site de rencontres 100% web old school.

Des profils texte + photos, avec messagerie type BAL et pas de tchat ni de webcams.

Pile poil ce que les gens veulent en 2010

Et durant mes tests je n’ai vu aucune technique de transfo active sur le site, hormis des renvois directs sur le formulaire de paiement.

Bref, je pense que vous avez compris l’idée générale : c’est plutôt moyen et je vois mal en l’état ce qui pourrait vous donner envie de vous affilier chez Flirtfair pour de la rencontre (hormis fourguer de fausses inscriptions, mais c’est très mal et ça va se voir).