Aujourd’hui on va parler de MySeoBox.com, un nouvel outil de référencement automatisé pour vos sites.

Pour faire simple niveau référencement aujourd’hui, il y a trois choses qui comptent :

  • le contenu de votre site
  • son optimisation SEO (conception technique + optimisation du contenu)
  • les liens qui pointent vers lui

Et malgré les efforts de Google pour mettre en avant le contenu, avoir un max de liens qui pointent vers votre site ça reste la meilleure solution pour se placer correctement sur les expressions que vous ciblez, surtout quand il y a de la compétition dessus.

Pour avoir ces fameux liens il n’y a pas de secret.

Vous pouvez vous dire que votre contenu déchire tout et que votre site va finir par se faire remarquer et que les liens vont se faire naturellement dessus.

Ou vous n’avez plus 6 ans, vous ne croyez plus au Père Noël et vous allez vous bouger pour obtenir ces fameux liens, par exemple en référençant votre site sur des annuaires ou des sites de communiqués de presse.

Mais c’est long, pénible et en plus ça demande de l’organisation et de la mesure pour être vraiment efficace.

MySeoBox va s’occuper de tout pour vous avec une offre de référencement 100% automatisée.

Le référencement facile

Avec MySeoBox tout se fait très facilement.

Vous aurez juste à donner quelques infos de base sur votre site puis à choisir les catégories sur lesquelles vous voulez être listé et MySeoBox va s’occuper de tout, y compris des captchas éventuellement mis en place par les propriétaires d’annuaires voulant justement éviter les inscriptions automatisées :p

Pour optimiser la qualité de votre référencement, MySeoBox gère le content spinning pour vos titres et vos descriptions.

Je vous conseille vraiment d’utiliser cette option pour maximiser l’efficacité de votre référencement (si vous ne connaissez pas le content spinning, lisez ce billet d’explication).

Il vous laisse aussi choisir le rythme que vous voulez pour les soumissions, entre 1 et 10 par site et par jour.

En gros vous passez une grosse heure à préparer votre référencement et ensuite vous n’avez plus à vous occuper de rien.

Vous pouvez regarder la vidéo de présentation pour que vous vous faire une idée du process :

Un outil simple et efficace ?

Même si j’avais fait partie des testeurs pendant la beta de MySeoBox, je me suis limité à un seul test avec mon chatroulette gay.

Vu son thème limite adulte et la sandbox dans laquelle il était avant les tests, je suis incapable de vous donner un avis sur les résultats obtenus (j’ai démarré d’autres tests depuis, mais ça date de quelques jours).

Maintenant les échos que j’en ai eu semblent plutôt positifs et je vois mal vos sites se porter moins bien en recevant des backlinks répartis dans le temps et avec des ancres et des descriptions optimisées.

Pour le reste MySeoBox est agréable à utiliser et fait exactement ce qu’on attend de lui : à savoir se taper le sale boulot du référencement sans nous prendre la tête.

Les trucs à améliorer

C’est un service avant tout destiné aux sites mainstreams. Pour vos blogs pornos ou vos dumps ça n’est clairement pas adapté (vivement une version adulte).

Le système de choix des catégories où se référencer peut encore être amélioré, surtout pour virer plus facilement les catégories où on ne veut pas être listé. Sinon j’imagine que les utilisateurs feront comme moi et prendront tout ce qui tombe sans faire le tri pour éviter de se prendre la tête avec ça (ce qui doit augmenter largement le taux de rejet de vos inscriptions).

Il manque un outil pour tester ses spins directement depuis MySeoBox, tout le monde n’a pas forcément d’outil pour ça (cliquez ici pour un logiciel de content spinning gratuit et les explications pour l’utiliser).

Enfin le nombre de sites qui peuvent utiliser le service n’est pas délirant.

Par exemple si vous prenez un pack premium à 99 euros par mois, vous pourrez référencer 10 sites avec MySeoBox.

Mais quand un site a fini d’être référencé, impossible de le remplacer par un nouveau. Ce sera vraiment 10 sites que vous pourrez référencer, pas un de plus.

Donc à votre place je l’utiliserais pour pour référencer 10 sites d’un coup pendant par exemple 6 mois.

En mettant par exemple 3 inscriptions par site par jour, ça vous fait pour chaque site au mieux 540 BL potentiels pour 60 euros, ce qui est carrément raisonnable niveau tarif (11 centimes d’euro le BL).

Ensuite vous changez de compte et vous passez à une nouvelle série de sites.

 

Pour tester MySeoBox gratuitement pendant 24 heures, ça se passe ici.