Aujourd’hui je vous propose de découvrir les atouts de Koocash.

Sponsor finalement peu connu, Koocash existe pourtant depuis des années et s’est adapté aux différentes évolutions du biz.

Si on reviendra plus tard sur leur offre de liens sponsorisés, ce billet est consacré à leur offre d’affiliation VOD, particulièrement intéressante et fournie.

En Suisse on a pas de CB30 (enfin pas tous) mais on a des idées

Faute de vouloir ou de pouvoir proposer un process CB30 hyper agressif comme ses concurrents sur le marché fr, Koocash s’est cassé la tête pour trouver une offre alternative performante.

Finalement Koocash propose à ses clients une offre d’abonnement à 1 euro par mois pour accéder à l’intégralité de la zone membres.

L’astuce étant qu’avec cet abonnement toutes les vidéos ont une durée limitée à 50 secondes.

Pour voir ou télécharger une vidéo complète le client doit upgrader son abonnement vers une offre premium au tarif classique 🙂

S’ajoute aussi un système de crédits payants en plus de l’abonnement pour voir ou télécharger certains contenus premium.

Au final cette offre CB 1 euro est plutôt bien pensée et d’après les différents échos que j’ai pu avoir ses performances sont très proches de celles des offres CB30.

D’autant que les formulaires utilisés par Koocash sont aussi optimisés que ceux des autres sponsors adultes et que le process des transactions est assuré par Veopay, une boite française, ce qui a priori garantit une bonne acceptation des cartes utilisées sur le marché fr.

Comme d’habitude je vous déconseille de tester cette offre en oneshot, d’autant que les reversements sont plutôt bof avec de base seulement 70 euros par abo.

Privilégiez le rebill, vous toucherez 40 euros par transaction + une commission sur tous les upsells.

Des outils de promos réussis

Comme je le disais plus haut, Koocash est un sponsor qui évolué avec le biz et les outils de promo qu’il propose sont adaptés à nos besoins d’aujourd’hui.

Pour la VOD vous trouverez tout ce qu’il vous faut :

  • des centaines de bannières Beaucoup de formats et les bannières sont réussies. Truc pratique pour ceux qui ont des régies, vous pouvez télécharger un zip avec toutes les bannières.
  • une vingtaine de sites nichés Ils couvrent les principales niches et présentent le contenu dispo pour chaque niche dans la zone membres.
  • une MB vidéo Ca date et ça se sent dans les options et les interfaces.
  • 1 générateur de thumbs vidéos Comme chez les copains, ça reste toujours un bon outil de promo.
  • des pages de vente nichées Elles sont nombreuses, les dernières sont au niveau de celles des concurrents et vous avez la possibilité d’utiliser une d’utiliser une url unique pour renvoyer vers une rotation optimisée. Astuce maison : vous pouvez nicher la rotation optimisée en ajoutant &n=ID_NICHE dans l’url de la rotation.

  • renvoi direct vers page de paiement Vous pouvez aussi renvoyer directement votre trafic vers une page de paiement nichée ou intégrant une vidéo de votre choix.
  • outils DHTML Ils sont variés : popup, infopop, disclaimer et slide in (le gros bloc intrusif qui arrive par le côté, façon weborama).
  • mailcatchers Ils sont très nombreux, en version graphique, en MB ou à intégrer directement.
  • rotation de bannière Vous pouvez créer une rotation de bannières et voir ses stats d’affichages et des clics mais ça reste mal optimisé et trop simple pour le moment pour remplacer un script de régie.
  • liens sponsorisés C’est a priori la même techno que celle utilisée sur TraficMax, mais avec un paiement à la commission plutôt qu’au clic.

Globalement les outils sont réussis et bien optimisés.

Visiblement ils sont renouvelés régulièrement et les pages de vente ou les formulaires me paraissent au niveau de ceux des sponsors concurrents.

Du contenu gratuit pour vos sites

Vous l’avez sûrement compris, le nerf de la guerre en ce moment c’est de créer un maximum de sites avec du contenu.

Et Koocash vous propose vraiment une masse de contenu idéale pour atteindre cet objectif.

Déjà vous trouverez un player flash avec des milliers d’extraits de 50 secondes.

C’est parfait pour nourrir vos blogs, même si on pourra reprocher la simplicité du player (quasi sans options) et le fait que le script d’appel de la page de paiement ne soit pas directement intégré dans le player ou dans son code de placement.

Si vous associez les extraits à la possibilité de renvoyer directement vers une page de vente ou un formulaire de paiement intégrant la vidéo, vous avez vraiment ce qu’il vous faut pour monter un bon blog vidéo niché.

Notez par contre que suite aux abus de certains affiliés, Koocash conditionne maintenant l’utilisation de ses extraits vidéos à sa promo exclusive sur les pages utilisant ces extraits.

Si vous abusez genre en ne mettant qu’un lien texte en petit vers une PDV Koocash, vous risquez de vous faire gronder sévèrement.

A côté de son player Koocash vous propose aussi de télécharger tous les extraits pour une intégration directe dans vos tubes ou votre player, plus des galeries vidéos.

La totale quoi.

Un sponsor adulte à découvrir

Je pense que pour une majorité d’entre vous Koocash est un sponsor inconnu ou ignoré.

On a tendance à se concentrer sur les plus gros sponsors et on oublie que certains acteurs plus petits proposent aussi des solutions intéressantes où piocher en cas de besoin.

Perso je n’avais jamais fait l’effort de voir ce que proposait Koocash et pourtant en écrivant ce billet je me suis dit que je testerais Koocash sur des blogs.

Les outils de promos sont réussis et pratiques et qu’il y a une vraie masse de contenu pour toutes les niches.

A mon avis si vous avez le même genre de besoin, ça vaut le coup de s’inscrire et d’y jeter un oeil.