Pour mon premier article sur Affiliation Charme, je vais vous parler d’un outil dans la lignée de MySeoBox qui peut s’avérer très utile pour les webmasters qui en ont marre d’effectuer les tâches les plus rébarbatives et répétitives : les soumissions dans les annuaires

Je vais donc vous présenter Seohackers, service en ligne vous permettant de soumettre et programmer automatiquement vos sites dans des milliers d’annuaires francophones, 4204 annuaires pour être précis, de nombreuses plateformes sont prises en charge telles que Freeglobe, Categorizator, Utilisable, Mydir, phpmyannuaire, Bartemis etc…

Seo Hackers à été créé récemment par BlackMelvyn et SeoBlackOut, deux pionniers du référencement black hat qui proposent d’ailleurs depuis quelques jours un service de soumission automatisée sur des communiqués de presse (on ne s’attardera pas dessus ici car les sites adultes ne sont pas forcément “welcome” sur des CP).

Les points forts de SEO Hackers :

  • Soumission automatique et programmée dans plus de 4000 annuaires
  • Validation automatique de vos mails lors de vos confirmations de soumissions.
  • Seohacker gère en interne les captchas de vos formulaires
  •  Définissez le nombre de soumission que vous souhaitez effectuer par jour.
  • Choix des thématiques (catégories) par le biais d’une recherche par mot clé.

Afin de vous donner une idée du résultat, voici le screenshot du dernier site mainstream que j’ai référencé par le biais de Seo Hackers afin de constater l’évolution en 30 jours :

Quels sont les atouts de Seohackers pour mon/mes sites ?

Seo Hackers est un outil  idéal pour amorcer le linking d’un site récemment créé sans pour autant abuser du nombre de soumissions quotidiennes afin d’éviter de passer par la case Sandbox

Cet outil peut s’avérer également très prometteur pour un site plus ancien afin de renforcer le linking de celui-ci et donc accroître sa popularité dans les résultats des moteurs de recherche.

Si votre site web à moins de 6 mois, il est conseillé d’effectuer au maximum 15/20 soumissions par jour, en revanche si votre site est plus ancien vous pouvez augmenter le nombre de soumissions quotidiennes.

Création de mon projet en 4 étapes :

Le temps de la création de votre projet peut varier entre 15 et 45 minutes, il est tout de même conseillé de prendre le temps nécessaire afin d’optimiser au maximum votre campagne de linking.

Étape n°1 : nombre de soumissions et configuration des mails

Vous devez configurer le nombre de soumissions quotidiennes désirées, puis indiquer vos paramètres de validations d’email :

Étape n°2 : choix des catégories et sites à soumettre

Vous devez ensuite définir les thématiques de votre site, Seo Hackers vous proposera des listes d’annuaires et sélectionnera automatiquement la catégorie désirée en fonction des mots clés tapés comme illustré ci-dessous :

Étape n°3 : paramétrer vos titres spinnés

Vous devez ajouter vos titres spinnables sous cette forme, exemple : {mot1|mot2|mot3{| mot3a| mot3b}|mot4}.

Cette étape est primordiale pour le référencement de votre site, vous devez donc varier les ancres et définir les titres les plus pertinents pour votre site.

Si vous avez du mal n’hésitez pas à faire appel aux outils de suggestions de mots clés tels que :

Vous pourrez par la suite, vérifier la validité de votre Spin, le nombre de variations puis prévisualiser celui-ci afin avant la validation :

Étape n°4 : Paramétrer vos descriptions spinnés 

Vous devez maintenant ajouter vos descriptions spinnables.

C’est une étape très importante et de nombreux outils existent pour vous aider à créer vos spins.

Si vous n’en utilisez pas déjà un je vous invite à consulter la liste de ressources pour faire du content spinning, en attendant l’outil magique de @Rudy by bluesexe.

Si cette étape vous semple trop fastidieuse, vous pouvez également commander des textes spinnés en faisant la demande sur le support de SeoHackers, de plus en plus de rédacteurs proposent également ce service.

Une fois que les 4 étapes ont été effectuées, je vous invite à vérifier à nouveau votre projet avant sa validation.

Mais quel est son prix ?

Pour le lancement d’un projet, les services de Seohackers vous coûteront 30€ HT par site, un investissement rapidement amorti compte tenu du gain de temps considérable et du nombre de nouveaux backlinks que vous allez acquérir dans les semaines et mois à venir.

Conclusion et suggestions d’amélioration

Ce service est un outil d’appoint.

Il ne faudra pas se reposer uniquement sur SEO Hackers pour gérer le référencement de votre site, mais il peut s’avérer très utile et fournir de bons résultats si vous ne bâclez pas les 4 étapes expliquées précédemment.

En revanche certains points pourraient être améliorés pour le transformer en un service indispensable :

  • pouvoir ajouter sa propre base d’annuaires
  • avoir un outil de Spinning intégré pour gérer ses descriptions
  • faire le ménage sur certains annuaires obsolètes…
  • un rapport de soumission plus détaillé + vérification de l’indexation

En espérant que cet article vous sera utile pour découvrir ce service innovant pour récupérer des backlinks facilement ;)